Visite des fours banaux

Rando Gastro

Samedi 1er juin - 10h30 - Départ place de l'Eglise
6 ans et +
250 participants
12,7 km
20 €
390 m D+

 VISITE SUR INSCRIPTION :

Merci d’utiliser le lien ci dessous pour vous inscrire (un formulaire par personne).

Inscription

Accessible à partir de 6 ans (-16 ans, être accompagné d’un adulte).

Les chiens sont acceptés sous réserve qu’ils soient tenus en laisse.

Après avoir couru ou marché le Vendredi 31 Mai, revenez sur vos traces le Samedi 1 Juin pour vivre une expérience unique, découvrir la gastronomie auvergnate, sur une jolie randonnée festive. Vous profiterez ainsi du patrimoine naturel et culturel et découvrirez les fours banaux des villages aux alentours de Volvic.

Un menu suivra vos pas de four à four pour une dégustation de mets du terroir, cuisinés avec passion par nos bénévoles.

En hommage à Monsieur Jean Pierre Marnat (« maitre » du pain du Four de Moulet Marcenat), cette Rando Gastro 2019 lui sera dédiée.

 Programme de l’Expérience Rando Gastro

Au départ du Centre Ville de Volvic, votre randonnée s’élancera à travers les Cheires pour rejoindre le village de la Coussedière et démarrer votre expérience gastronomique par un apéritif et une entrée.

Après avoir dégusté l’entrée, vos pas vous mèneront jusqu’au village de Viallard pour y déguster un plat principal, issu de l’histoire de notre terroir.

Ensuite, vous rejoindrez le village de Tournoël pour apprécier la diversité de nos fromages locaux et dévorer un fabuleux dessert à s’en lécher les babines.

Pain cuit dans nos fours et vins locaux sublimeront vos mets.

Pour terminer cette fabuleuse Randonnée Gastronomique, continuation vers le Centre Ville de Volvic. A votre arrivée, des animations festives vous accueilleront.

Découvrez ICI le tracé et le profil de la Rando Gastro, susceptibles de modifications.

Consultez ICI le règlement de la Rando Gastro.

 

Il reste une dernière étape ! Vous allez recevoir un email pour valider votre inscription. Il vous suffit de cliquer sur le lien dans cet email pour recevoir nos actualités. Si vous n'avez pas reçu le mail, n'oubliez pas de vérifier vos spams. Merci et à très vite !
Votre demande a bien été prise en compte