Visites

Visite de l’impluvium de Volvic

Samedi 23 mai - 9h30 -10h30 - 14h30 - 15h30
2h30
4 ans et +
23 personnes
Gratuit

VISITE SUR INSCRIPTION :

Merci d’utiliser le lien ci dessous pour vous inscrire (un formulaire par personne)

Inscription

Après avoir couru le Vendredi 22 Mai sur le trail Expérience Impluvium de Volvic (43 km), revenez sur vos traces le Samedi 23 Mai pour découvrir le territoire qui donne naissance à l’eau minérale naturelle Volvic.

L’eau minérale naturelle Volvic est à l’image de son territoire : une nature puissante et généreuse. Elle naît au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, le plus vaste parc naturel régional de France, et aussi l’un des plus anciens. Depuis environ 100 000 ans, le site de Volvic a été le théâtre de nombreuses éruptions volcaniques : la lave et les projections volcaniques ont comblé d’anciennes vallées encaissées, creusées au sein de roches granitiques, forgeant ainsi des paysages à couper le souffle. Ces coulées ont créé un filtre naturel qui donne à l’eau minérale naturelle sa composition oligominérale et son goût unique.

L’impluvium correspond à la zone où s’infiltrent lentement au travers des scories et des laves les eaux pluviales et de fonte de neige. Ce territoire de 38 km², majoritairement recouvert de forêt et de landes, fait l’objet de toutes les attentions. L’association le CEPIV*, créée en 2006, par la Société des Eaux de Volvic et les communes où repose l’impluvium – Volvic, Charbonnières Les Varennes, Pulvérières et Saint Ours Les Roches – oeuvre à préserver ce milieu naturel exceptionnel, en collaboration avec les acteurs locaux.
Profitez de cette opportunité pour découvrir la magie de ce territoire et l’énergie employée pour le préserver.

*Comité Environnement pour la Protection de l’Impluvium de Volvic

Les participants doivent porter des chaussures fermées.

 

 

Consultez ici le règlement unique de l’événement

Il reste une dernière étape ! Vous allez recevoir un email pour valider votre inscription. Il vous suffit de cliquer sur le lien dans cet email pour recevoir nos actualités. Si vous n'avez pas reçu le mail, n'oubliez pas de vérifier vos spams. Merci et à très vite !
Votre demande a bien été prise en compte