Visite

Visite Découverte des volcans

Durée
2h30
Public
Tout public
25 participants
Tarif
Gratuit
Samedi 28 mai
10h30 - 11h30 - 15h30 - 16h30
Inscription

VISITE SUR INSCRIPTION :

Merci d’utiliser le lien ci-dessous pour vous inscrire (un formulaire par personne)

Inscription

Après avoir couru le Vendredi 27 Mai sur le trail Expérience Chaîne des Puys-Faille de Limagne (110 km) et le trail Expérience Volcanique (25 km), revenez sur vos traces le Samedi 28 Mai à la découverte du Puy de Louchadière.

“Comprendre les Volcans, leurs usages et leur nécessaire gestion-protection : le Puy de Louchadière ” accompagné par un garde nature du Parc des Volcans d’Auvergne ou un professionnel de l’éducation à l’environnement.

Depuis la carrière nord du Puy de Louchadière jusqu’au village de Beauregard, nous évoquerons les mécanismes de formation d’un cône de scories emblématique de la Chaîne des Puys, des milieux naturels qui l’occupent aujourd’hui, des enjeux de biodiversité associés et des actions mises en œuvre pour étudier et préserver celle-ci.

Niveau facile, ouvert à tous.

Les participants s’engagent à rester sur le parcours balisé, à respecter les espaces naturels traversés et les propriétés privées ouvertes dans le cadre de la manifestation. De la même manière, les participants sont tenus de respecter l’environnement et de ne pas jeter dans la nature d’emballages, de bouteilles plastiques, déchets divers, etc.

Certains passages du parcours proposé empruntent des chemins privés, qui ne sont accessibles que le jour de la randonnée. À ce titre, l’enregistrement du parcours par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdit. Par conséquent, la divulgation de la trace sur les réseaux sociaux et internet ou ailleurs est à proscrire.

Crédits photos bandeau et vignettes de présentation : Hervé Schmelzle

Consultez ici le règlement unique de l’événement

Il reste une dernière étape ! Vous allez recevoir un email pour valider votre inscription. Il vous suffit de cliquer sur le lien dans cet email pour recevoir nos actualités. Si vous n'avez pas reçu le mail, n'oubliez pas de vérifier vos spams. Merci et à très vite !
Votre demande a bien été prise en compte